Excursions snorkeling en bateau

Pour toutes ces sorties, le programme de base est similaire (horaires approximatifs) :

  • On vient vous chercher à votre hôtel pour vous emmener au quai d’où part le bateau, le matin vers 7-8h
  • Vous essayez votre matériel (palmes, masque tuba)
  • Vous embarquez sur le bateau
  • Navigation, snorkeling, plage selon les excursions
  • Repas à bord du bateau ou sur la plage
  • Suite de l’excursion
  • Retour au port dans l’après midi
  • Raccompagnement à votre hôtel 

Dans chaque cas, sauf mention contraire, tout est compris (journée en bateau, prêt du matériel de snorkeling, moniteur ou accompagnant, repas). Les boissons sont en principe comprises seulement au moment du repas.

Pour ces excursions snorkeling, les interlocuteurs sont anglophones. 

Snorkeling à Sataya, le récif aux dauphins

Découvrez les merveilles du grand sud avec une excursion en bateau à Sataya. Le récif de Sataya est un immense lagon au milieu de la mer, avec un récif en forme de croissant de lune, où les dauphins aiment se reposer et se détendre après leur chasse nocturne. Vous trouverez également un grand nombre de poissons colorés et de nombreuses autres espèces marines à proximité du magnifique récif.

Vous pouvez rejoindre Sataya en 2 heures de bateau depuis la marina d’Hamata, localisée à environ 1h30 de route de Marsa Alam. Le spot offre une occasion unique d’interagir avec l’une des créatures les plus intelligentes et ludiques au monde : les dauphins, dans leur habitat naturel.

Les dauphins sont des animaux sauvages et la rencontre ne peut donc pas être garantie, toutefois la probabilité est très élevée. Après avoir profité de la mer, un bon déjeuner fraîchement préparé et des boissons non alcoolisées seront servis à bord.

Shaab Samadaï, la "maison des dauphins"

“Dolphin House” est un autre endroit où vous pourrez profiter de belles rencontres avec les dauphins dans leur habitat naturel. Cet endroit est beaucoup plus proche de Marsa Alam et plus facilement accessible, il y a donc souvent un peu plus de monde qu’à Sataya.

Shaab Samadai est un protectorat marin, créé pour protéger les dauphins tout en profitant d’une agréable rencontre avec eux. Des zones sont délimitées avec certaines où l’on peut nager avec les dauphins et d’autres faites pour que les dauphins se reposent. Il est obligatoire de porter un gilet de sauvetage lorsqu’on est dans l’eau.

Shaab Samadai possède également un magnifique récif pour faire du snorkeling, et après avoir profité de la mer, vous pourrez vous reposer sur le bateau et déguster un bon déjeuner fraîchement préparé.

Snorkeling aux îles d'Hamata

Les îles d’Hamata sont également connues sous le nom d’archipel de Qulaan et se composent de quatre îles situées entre 3 et 7 km de la côte. Les îles sont bordées de certains des plus beaux récifs coralliens colorés, de plages de sable si blanc que l’archipel est parfois surnommé “les Maldives égyptiennes,” et de lagons tranquilles où vous pourrez plonger et admirer la vie sous-marine abondante et diversifiée.

Vous y trouverez plus de 450 espèces de coraux et plus de 1200 espèces de poissons. Les îles sont également un grand sanctuaire d’observation des oiseaux avec de grandes colonies de sternes et de goélands. Le bateau part du port d’Hamata, localisé à environ 1h30 au sud de Marsa Alam.

Vous passerez la journée sur le bateau et irez faire du snorkeling autant que vous le souhaitez. Entre les moments dans l’eau, vous pourrez vous détendre et profiter d’un déjeuner préparé à bord, avant de revenir à votre hôtel.

Découvez l'île d'Utopia​

L’île d’Utopia, située au large de Safaga à environ 2h30 au nord de Marsa Alam, est l’escapade parfaite pour une journée entre snorkeling, détente et activités aquatiques.

Lors des trajets en bateau à l’aller et au retour vous aurez l’occasion de faire deux sessions de snorkeling. Sur la plage, chaise longue et parasols sont libres d’accès, vous pouvez également aller vous baigner dans l’eau turquoise et peu profonde. Le déjeuner est pris au restaurant sur place et différentes activités sont disponibles : banana (inclus), baptême de plongée (en extra) ou encore la location d’un “vélo de mer” (en extra).

Deux fois par semaine, l’île accueille des journées plus festives avec différentes animations et une soirée mousse en plein jour.

A la rencontre du dugong

Cette excursion est différente des autres puisqu’elle ne se fait pas en gros bateau mais avec un zodiac afin de pouvoir couvrir plus de territoire et espérer trouver le dugong, symbole de Marsa Alam. Puisque le bateau est plus petit, la taille du groupe l’est également ce qui rend cette excursion plus intimiste.

Comme le dugong est un animal sauvage et que vous le rencontrerez dans son habitat naturel, la rencontre n’est donc pas garantie, cependant la probabilité est très élevée.

Cette excursion dure environ une demie-journée durant laquelle vous pourrez nager avec le dugong mais aussi découvrir un autre récif aux alentours pour une session de snorkeling. De votre hôtel, nous vous conduirons à la baie de Sharm El Nabaa, où vous embarquerez sur le zodiac. L’équipement de snorkeling ainsi que les boissons et snacks sont inclus.